Bio

Cédric Gervy a développé une attitude de scène, entre théâtre et personnage rock déjanté, qui lui confère un statut “à part” dans la chanson francophone. Son univers contient autant de morceaux humoristiques que de morceaux plus sérieux. Certains sont à la frontière de ces deux pôles. Cet artiste a la particularité de manier admirablement les jeux de mots dans la plupart de ses chansons, quel qu’en soit le thème. Il est révélé à un large public grâce à des passages à RTL-Tvi et à la RTBF.

Il a partagé la scène avec beaucoup d’artistes ou groupes connus ou reconnus et se présente par ailleurs en vedette dans des lieux plus intimes. Il est un habitué de plusieurs festivals, entre autres les Francofolies de Spa, Fiesta City ou Lasemo. Sur le plan discographique, Cédric sort principalement « Z’acoust’hits » en 2004, « l’Avenir Sera Beau » en 2005 et « Journée Bricolage » en 2006.

Tout en continuant à se présenter en solo, Cédric se lance en 2007 dans une formule en groupe : « Cedric (et les) Gervy ». Avec ce groupe, il sort dès 2007 un CD (« Ca Fait Plaisir !? ») et tourne beaucoup. Après avoir entres autres ouvert pour Pierre Perret, cette formation fait la première partie d’Olivia Ruiz et de Tryo sur la grande scène des Francofolies de Spa en été 2009.

En décembre 2009, le groupe se disloque. Cédric continue à se présenter sur scène en solo, en partageant quelquefois l’affiche avec des personnalités de la chanson (Arno, Didier Super, …). Un nouveau CD solo, « Bonne année quand même », est sorti en mars 2010. Celui-ci ressort en 2011, dans une présentation plus « professionnelle » et flanqué d’inédits et de nouvelles versions.

En 2012, il est le « Belge » des « Trois Francos » (Montréal, Spa, La Rochelle) en compagnie de la Française Giedré et de la Canadienne Lisa Leblanc. Il tourne sans relâche en 2012 et 2013 et… Le nouvel album « J’aimerais Trop » est sorti fin 2013…

Cedric sait mettre l’ambiance. A consommer, sur scène comme sur disque, d’urgence et sans modérations.

2 Comments

  •  
    Bénédicte Van Parys

    6 octobre 2013 at 19 h 29 min

    Reply

    Alors, je vois grâce à Catherine Léonard que tu chantes….. Es tu bien le petit fils de Anne et Paul Desrumeaux?????

    Si oui, alors je suis fière de toi.
    Pour ma part, je suis à TOurs(en France et fais de la poterie!!!)

    Bénédicte Van Parys
    vanparys.benedicte@bbox.fr

  •  
    Antony Arnould

    7 mai 2016 at 4 h 58 min

    Reply

    Cédric Gervy restera à jamais un artiste magistral, à l’univers musical fabuleux ainsi que doté d’un irréprochable professionnalisme.

    A découvrir et/ou à redécouvrir

    Félicitations pour ces belles années de sublimes prestations scéniques, très heureux que de t’être fidèle depuis tant d’années.

    Excellente continuation! 🙂

Leave a Reply

Your email is never published nor shared Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*